Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
13 avril 2008

Au pays des poissons ...

Enfin, en l'occurence, au fond de la piscine ... pour commencer ... Ben oui il faut bien un début et cela se passe d'abord par une approche dans un bassin (bleu quand même ;op), de façon à appréhender le matériel : comment s'équiper, comment respirer, comment descendre en décompréssant ...

Lundi soir, ce fût au tour de Caro (son reportage) et moi de franchir le pas ...

DSC05562 une fois dans l'eau, on enfile le gilet qui maintient la bouteille. Le gilet se gonfle pour que l'on se maintienne à la surface et on le dégonfle pour pouvoir descendre ...

 

 

DSC05568

 

on commence à mettre la tête sous l'eau pour s'initier à respirer avec le détendeur

 

 

01.JPG

 

 

et c'est parti, on se pose au fond, on respire trankilou, Caro fait signe à Paul (notre instructeur) que tout va bien.

 

 

02.JPG

et hop, va pour deux tours au fond de la piscine. Lorsque ce fût mon tour, il n'y avait plus que Paul et moi au fond de l'eau, donc pas de remous pour une jolie photo (merci Caro - moi j'avais oublié l'appareil photo ... oups)

 

 

Nous avons hâte de pouvoir poursuivre rapidement l'aventure en pleine mer cette fois ! Il n'empêche que nous sommes ressorties de là totalement Zen et bien dans nos baskets !

Alors, comme ce week end, c'était journée portes ouvertes au 4eme RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté), et il y avait des baptêmes de plongée organisés dans "notre" piscine ... Ce fût l'occasion de faire découvrir le fond à  mes deux loupiots ! Ils se sont régalé à leur tour !!!

Laura a un lycra rose et Thomas un lycra orange. Ils avaient la piscine pour eux seuls avec leurs instructeurs. Et voilà ce que ça donne :

03.JPG 04 07 06
             08
                     09
rencontre du frère et de la soeur à 2 m sous l'eau !
  10
                      11

                                                                         Vivement la suite !!!! 

Publicité
Commentaires
M
je pense qu'ils vous tardent maintenant de tester la plongée en mer, avec tous les petits poissons....<br /> comme je disais à Sucrette, moi je suis un peu clostro, alors, bon la plongée, je sais pas trop!
D
eh! va pas te noyer!<br /> Et les résultats du bilan de compétences???
S
y'avait pô de poissons ? ;-)
M
oh quelle horeur ce QUAND au lieu du QU'EN.... MEA CULPA, je n'ai pu arrêter l'envoi, mais honteuse je rectifie de suite!!
M
alors là chapeau bas.... Moi qui ai peur, même sous le jet de la douche, je suis toujours admirative. Peut être quand commençant jeune on a moins la frousse. Et puis avec les fonds que vous devez avoir, ils vont s'éclater en pleine mer!!!
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité