Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
25 juin 2008

Roland Garros ...

A l'occasion de la semaine de l'aéronautique, et pour fêter les 90 ans de la disparition du célèbre pilote dyonisien, la BA 181 avait organisé des visites au profit de certaines classes. C'est ainsi que Laura et Thomas ont pu chacun leur tour, profiter des expositions et autres stands.

       VB1
Roland Garros, (entre autre l'inventeur du tir à travers l'hélice) par Marco Ah-Kiem, une sculture taillée dans un "gros galet" (dixit le sculpteur).

       VB2
"La Demoiselle" : c'est sur ce type d'avion que Roland Garros a appris à voler.

       VB3
Les enfants ont visité la cabine du transal et ont simulé un vol avec les manoeuvres de décollage et d'attérissage.

       VB4
En plus la classe de Thomas a eu le droit de voir les démos du Fennec et du nouvel hélico de la gendarmerie (ci-dessus).

Deux demi journées très agréables, surtout lorsqu'on peut voir les yeux des gamins briller. Ceci dit, je sais (nan, je confirme), que je ne suis pas faite pour être instit !!! 

Publicité
Commentaires
J
elle avait l'air bien sympa cette expo !
V
Un moment magique pour les enfants,pour ma part c est toujours magique de voir decoller ces gros avions sur lequelle je passe ma vie a refaire partir en toute securitèe.<br /> Cdt JOEL
M
Dis donc, ça devait être un très, très gros galet alors......<br /> Pour les gamins, ce sont des moments magiques.....<br /> Pas de recyclage dans l'Education Nationale alors......Bises.
M
ben oui ! à chacun son métier ! "patience et longueur de temps font ...." MAIS suis bien contente d'être à la retraite ... et d'apprendre l'informatique !
D
En fait rien qui corresponde a une ba-balle jaune poussin ?? .. c'est bien c'qui me semblait !
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité