Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
17 mai 2008

J'me Culture ... et vous ??

Pour votre info personnelle, et parce que je suis sure que vous ne le saviez pas (moi non plus avant de lire le prospectus de notre supermarché ...) la fête des Mères, qu'en France nous fetons le dernier dimanche de mai depuis 1950 (sauf si celui-ci est le dimanche de Pentecôte, auquel cas, la fête est reportée au premier dimanche de juin) existe aussi au Etats Unis, et avait été à une époque proposée comme "journée de la Paix" !!

C'est Julia Ward Howe - merci mon prospectus pour ton savoir ;o) - auteure célèbre qui a proposé cela !! oui parce que la dame en question a été boulversée par le carnage de la guerre civile ETATSUNIENNE ... vivivi !!

Mais la leçon de culturation ne s'arrêtant pas là - il en aurait été fort dommage - sunjugationnée (au moins !!) par la formulation de la chose, et déambulant dans la cité Dyonisienne (St Denis pour les néophytes ...), mon regard fût acroché par une enseigne bien curieusante ...

Damned, ceux que David Vincent a rencontré se seraient ils donc finalement posés ici ?? Ben faut croire :

DSC00163

Et pour ceux et celles qui comme moi avaient encore quelques doutes ...

DSC00164

Publicité
Commentaires
M
ben voyons ! pourquoi pas un maçonneur qui boit du planteur ?
L
Whaouh, excellent ça.....!!!! Et ça construit quoi un architecteur, une maisonneuse? maisonnite?
Y
Aou cose pa créol ou koi ?! (lol)
Y
Aou cose pa créol ou koi ?!
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité