Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
16 juillet 2007

flash back . . .

bougie

un an ... 365 jours que nous avons posé le pieds sur l'île intense ... presque hier !

Une année qui a passé très très vite, une année scolaire, une année à chercher du boulot (hem, hem), une année à découvrir, de la neige au volcan, le cyclone Gamède, la forte houle, la magnifique éruption de la Fournaise, une île intense on vous a dit !!

Et puis, des amis et la famille laissée derrière nous, 10000 kms qui servent à faire le tri (n'ayons pas peur des mots !) entre ceux pour qui vous comptez et les soit-disants potes ... vive internet pour les news, le téléphone pour entendre les voix et réduire les distances, un blog pour faire découvrir les joyaux réunionais et donner des infos, qui permet de se faire des amis, de compter dans "ze cercle des bloggeurs" et d'entrer dans la grande famille de l'Adefega ...

Des voisins niçois qui entrent dans la famille, des repas improvisés (et même des ptis dejs ! trop cool), des amitiés qui se nouent, de celles qui resteront longtemps, de l'île ou de métro, via le web ... et ceux avec qui je converse souvent par msn, celle avec qui je passe de longues heures au téléphone et qui me manque beaucoup, ceux que j'appelle parfois, histoire de prendre des news parce que si j'attends après eux (lol) ...

Pas mal de coins de l'île dans nos yeux, encore tant à découvrir, la nature qui nous émerveille et nous explose sa beauté et sa force au visage, le Dolomieu gravit et découvert avant son éffondrement, des coulées de lave encore fumantes du Tremblet et cette odeur si particulière, des plages aux lagons si bleus, aux poissons tropicaux à porté de masque, des cirques aux structures naturelles édifiantes, des cascades à foison ...

Toute une famille adefegesque sur place, des amis dans le sud, l'ouest, des militaires, des gendarmes, des instits, des infirmières, une libraire, une journaliste, un architecte, des femmes au foyer et même deux admins réseaux (hummm ceux là je vais les bichonner pour avoir des tuyaux ;op) ...

Petit bilan pas si nostalgique au fond ... du soleil plein les yeux, et qui a dit que je faisais encore de la pub pour notre île d'adoption ... ;op

Publicité
Commentaires
S
la vie à la réunion est aussi pétillante que des bulles de champagne. Bon anniversaire<br /> et merci ............pour la famille. Il en est de même pour nous.<br /> biz<br /> sylvia
D
=> yann : à la tienne ! ouais un peu de nostalgie<br /> => drine : viens je te la ferai découvrir en vrai !<br /> => mathiueu : je t'ai compris (explosée de rire ;op !!! )
M
...t'as oublié les vendeuses en articles de fête, enfin j'me compriiiiind !!
D
Tu la vend bien ton ile .. elle nous donne envie par ta plume ....... ;))
Y
C'est beau et triste (lol), mais tu exprimes très bien ce qu'on ressent tout comme toi ;-)<br /> On va trinquer à "nos" premières années bientôt :-)
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité