Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
15 mai 2007

Coup de gueule

Un petit retour en arrière (samedi soir) juste pour vous donner une idée de la hauteur des vagues qui sont venues frapper la Réunion ces derniers jours :

DSC02047

nous voici tous sur la plage on va dire à 1 m au dessus du niveau de la mer. à gauche de la flèche, repérer Ben avec sa jupe kaki ok ?

DSC02042

sur cette photo, je vous ai mis à l'horizontal le niveau jusqu'où est monté l'eau ...

Nous avions quitté le bungalow vendredi midi. Aux dernières nouvelles, l'eau est passée sur les terrains de boules et est arrivée au pied de notre terrasse (les invités du pique nique vous confirmeront que cela fait une belle hauteur jusqu'au niveau "normal" de la mer). D'autres photos impressionnantes prises le dimanche sont visibles chez NoletJey et chez Supergigi, ça vous donne une autre idée aussi.

Ceci dit, ok nous avons subi un mini tsunami, ok la dernière bonne grosse forte houle daterait de 1968, ok nous avons eu le chik et la Réunion a survécu, ok le volcan l'a pété en barrant la route et alors, d'autres routes existent, ok il y a eu Gamède, mais nous ne sommes pas les seuls à connaître cyclones et joyeuses tornades ...

Une vague est venue et lorsque tu entends les infos nationales, la fin du monde est arrivée, au secours tout est détruit ! bon ok je ne dis pas que si la vague était arrivée en pleine après midi, il n'y aurait pas eu de pertes humaines (... hem loin s'en faut vu que l'Hermitage est par exemple une plage hyper fréquentée), mais il me semble qu'il y a eu des orages violents en Île de France, pourtant les touristes continuent à y aller. On a même conseillé à des métropolitains qui venaient ici voir des amis après Gamède de choisir une autre destination ...

Alors grrrrrrr, L'île de la Réunion est l'île intense, ok elle porte bien son nom en ce moment, mais flûte là, il y a des choses merveilleuses à voir ici, une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres, grandioses, une culture métissée, une joie et une douceur de vivre, un volcan, un lagon, des cirques, des spécialités culinaires, ... j'en passe.

Alors marre d'entendre que l'on a que des catastrophes, ok ? on n'est pas mal ici, sinon tout le monde serait déjà parti ailleurs !!  Alors moi je vous le dis, ici c'est magnifique, venez vous même le constater, et n'écoutez pas tous ces rabats joies qui annoncent ça comme si tout était défiguré !

DSC02120

ça ne donne pas envie ça ???

Publicité
Commentaires
D
=> Annie : welcome et merci ! mais heuu c'est quoi le proverbe ????<br /> => Drine ! où crois tu qu'elle soit passée là ?? no news du proverbe !
D
MIIIIIIIIPPPPPPPPP je crois qu'Annie est passée sous un tunnel sa conversation a été interrompue ! Alors Annie c'est quoi ce proverbe ??? hein ??
A
Magnifique coup de gueule et très beau blog<br /> Entièrement d'accord avec tous ces commentaires <br /> Je ne connais pas La Réunion mais j'ai toujours eu envie d'y aller et j'espère bien le faire un jour<br /> De toute façcon il y a un proverbe qui dit ><br /> Donc a bientot
D
oui tu as mille fois raison !! mais je peux aussi avoir un accident de voiture ici ...
P
Quand on prend sa voiture, le risque est un million de fois plus élevé de mourir de cette façon que :<br /> De se faire engloutir par une vague géante<br /> de se faire prendre dans un nuage ardent de la fournaise<br /> de se ramasser le toit sur la tête pour cause de cyclone<br /> Alors la réunion, c'est pas le paradis ?
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité