Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
19 mars 2007

Les TAAF

Situé à St Pierre, et donc profitant de notre passage, je vous présente le siège des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), lieu un peu de pélérinage pour nous car lieu de départ pour un ami de niçois à Kerguelen, et site dont dépendait Patrick lors de sa mission en Terre Adélie (oui pour ceux qui l'ignorait, mon zom y est parti 14 mois et demi - je tiens au demi !).

Ils gèrent donc les îles Eparses, Crozet, Kerguelen, Amsterdam et Terre Adélie, et voient passer tous ceux qui partent là-bas (sauf TA, puisque le trajet est alors Paris- Hong Kong - Melbourne - Hobart).

Les hivernants partent à bord du "Marion Dufresne", pour rejoindre leur bout de terre isolée.

DSC04609   DSC04610

DSC04612   DSC04614

Une sacrée belle aventure humaine en tout cas    !!!!!

Publicité
Commentaires
D
c est vrai que les batiments sont beaux, merci car je n'en connaissais pas encore l'histoire. Je vois bien la médiathèque (pas loin du marché malgache) et la Mairie. St Pierre est une villa sympa qui nous change de la Préfecture. Pas encore eu le temps de tout voir et apprécier.
P
Nous y sommes allés aussi voir le petit espace d'exposition ainsi que la boutique. Il y a rarement foule, ce qui est dommage. <br /> Il s'agit ici d'un ancien bâtiment de la Compagnie des Indes. En visitant la ville, vous avez dû en voir d'autres comme la mairie et la médiathèque. St Pierre est la ville de l'île qui a gardé le plus de bâtiment de la Cie.
S
parce que j'y arrive pô !!!! soit mon titre n'apparait pô soit c'est les photos...arghhhhhhhh
D
nan mais ce n'est que 6 photos (un peu représentatives certes) ...<br /> scarpet pourquoi tu t'enerves ??
S
elle est trop belle la bannière, je m'énerve sur la mienne depuis des jourssssssssssss...
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité