Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
14 février 2007

Bethléem

"Construite au milieu du 19eme siècle par le gouverneur Hubert Delisle, l'austère chapelle de Bethléem est aujourd'hui consacrée à Notre Dame de Fatima. A la même époque, la femme du gouverneur installa un atelier destiné à recevoir des jeunes filles démunies. Le chemin de croix, aménagé le long de la descente, rapelle la pieuse vocation de l'ilet."    (descriptif tiré du livre : "52 balades et randonnées faciles à la Réunion")

Nous voilà donc à descendre le chemin bien aménagé et en pente douce qui nous mène à la dite chapelle et au gîte. Malheureusement, les deux endroits ont semble-t-il brûlé et ne subsitent que les batiments, sans aucun aménagement si ce n'est quelques bancs danns la chapelle. L'endroit est frais et agréable, on peut y pique-niquer, et la rivière des Marsouins qui coule juste en contre bas invite aux baignades et autres sports nautiques (nous avons vu passer un kayak au grand plaisir de Pat !)

Evidement, l'averse est venue nous tirer de nos reveries. Les enfants se sont abrités sous un pieds de letchis assez "imposant", et Laura s'est doté un parapluie improvisé (une feulle de palmier sèche) copiant son frère que je n'ai pas eu le temps de photographier.

Chapelle Notre Dame de Fatima      sport nautique   pieds de letchis - geant   Laura et son parapluie sous le déluge

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien le parapluie ! je veux le même quand je viendrai!<br /> J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux "ZAZAS" (certains comprendront - hihi !)
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité