Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
11 février 2007

Takamaka

Hé oui, pour une fois, je dénotais, tout le monde en rouge sauf michel en gris et moi en bleu. Dans l'idée de conjurer le sort de mon "t-shirt orange qui attire la pluie" ... mais bon, c'est l'hiver, et nous allons dans l'est (heuuu non pas la lorraine chère à mon coeur cette fois ... sourire)... donc une chance sur deux qu'il pleuve !

Arrivés au bout du chemin qui conduit à l'usine hydro-electrique, bien sur, nous avons eu de la brume, et donc, nous n'avons reussi à distinguer que quelques cascades au travers des nuages.

Nous n'avons pas suivi le chemin de randonnée car lorsqu'il pleut, il est trop dangereux, donc pas de prise de risque inutile surtout avec les enfants. Peut être qu'un jour à 6h du matin, nous aurons un paysage sans nuage ??

En tout cas, Takamaka est la seule centrale de la Réunion, elle a dû faire avec les contraintes géologiques. Une cavité a été creusée et le captage des sources l'alimente, ce qui permet de produire de l'electricité.

         

Publicité
Commentaires
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité