Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Le Commandant de bord ...

et son équipage vous remercie de les suivre dans cette visite virtuelle de l'île Maurice. Poursuivons donc notre périple au dessus de la ville de Curepipe pour aller voir le cratère du volcan ...

11_cratere_et_Curepipe_007

Curepipe, seconde ville de l'île, tient son nom au fait que les Anglais venaient y faire refaire et curer leurs pipes ...

11_cratere_et_Curepipe_001

The Cratère ... Maurice n'a pas la même activité volcanique que la Run ...

Sur le chemin qui conduit vers le sud, nous apercevons des cultures de chouchous (mais cultivés à même le sol et non en hauteur comme ici), des cultures maraichères diverses et de grandes serres d'Anthurium :

12_serre_d_anthutirum__002

Puis nous traversons le parc nationnal, et notre chauffeur de taxi nous arrête au point de vue des Gorges de Rivière Noire.

14_Gorges_de_Rivi_re_noire_002

petite cascade à droite

14_Gorges_de_Rivi_re_noire_003

un des rares endroits bien valonné

14_Gorges_de_Rivi_re_noire_010

des visiteurs impromptus mais agressifs, j'ai eu droit à un sourire peu engageant :-(

Pour le repas de midi, ce sera arrêt à Varangue sur Morne, d'où nous avons une vue plongeante sur la côte sud. A partir de là, on "redescend" dans tous les sens du terme.

15_Varangue_sur_Morne_006

déjeuner avec cette vue, y'a pire !

15_Varangue_sur_Morne_013

en dessert, un flan coco avec (un peu d'imagination) un dodo en coulis de mangue ... ;op

A côté du resto, un musée du bois au nom évocateur, créé par un passioné !

16_Mus_e_Touche_du_Bois_001

16_Mus_e_Touche_du_Bois_002

quelques scultures nous accueillent et ...

16_Mus_e_Touche_du_Bois_004

un décors aux multiples essences

16_Mus_e_Touche_du_Bois_005

des objets divers et variés pour travailler ce noble matériau

16_Mus_e_Touche_du_Bois_006

un trône avec soufflet pour rafraichir votre intimité ... et qui fonctionne ... ;op

16_Mus_e_Touche_du_Bois_008

clin d'oeil aux marins et aux chapeliers avec toutes sortes de gabarits pour couvre chefs

16_Mus_e_Touche_du_Bois_009

sans oublier bien sûr les instruments de musique !

Et si je vous dis qu'après tout cela, notre journée de lundi n'était pas encore terminée ...

TO BE CONTINUED ...

Publicité
Commentaires
C
... d'imagination, c'est un dodo sur le flan, je confirme, et je m'y connais en la mitère - mdr<br /> Trés joli reportage, comme d'hab ;-)
M
ggggggrRRRRR ne me parle pas de CUREPIPE!!!! je suis encore en train de chercher le TROU AUX CERFS.... Après 30 mns à tourner en rond et la nuit arrivant à grand pas, nous avons rebroussé chemin.... ET POURTANT!! nous l'avions trouvé les années précédentes, mais cette ville me rendra folle, j'y rentre sans problème et après c'est diabolique§§ c'est le SOUK pour s'y retrouver........
M
ah et aussi vachement jolies les nouvelles couleurs du blog et très belle bannière!
M
vachement verdoyant tout ça! on en veut encore moi je dis!
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité