Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
30 décembre 2007

Mes premières fois ...

Non je ne vous ferai pas l'affront de remonter loin dans ma jeunesse (mdrrr), mais juste mes premières fois de ces trois derniers jours, ce sera déjà bien suffisant ...

- ma première fois (en 2007) à prendre la route litorale en 2x2 voies ! ben voui les métros, vous ne savez pas ce que c'est que cette "route" en version 2+1+1, voire 2+1 (canal bichique) et ses bouchons ...

DSC03432

- ma première fois où depuis cette même route et en partant pour le marché de St Paul, je suis la seule à voir un dauphin là qui vient de sauter

dauphin
(pas ma photo, hein l'ai juste aperçu !)

- ma première fois au marché de st paul un après-midi ! toujours été le matin et avec les copines ! et là parmi les étals divers et variés, le stand d'un marchand de T-shirt bien connu, auteur d'une belle réactivité :

DSC00126

- ma première fois où je monte au Maïdo ! si si en 1 an et demi, nous avons enfin réussi à nous décider ! Il faut dire que c'est notre dernière journée avec des amis métros et que ce soir, nous les posons à l'aéroport ! cela valait bien une superbe vue sur Mafate ... (hem hem ...)

DSC03403
à gauche ...

DSC03418
à droite ...

DSC03406
au centre ... :o)

- ma première fois où je rencontre en plein milieu de la route deux bovidés égarés (loin de leur Corse ??)

DSC06201

- ma première fois où je déguste un gratin maison (merci belle maman) de Kwash (hummm ortographe ???), une sorte de courge qui cuite ressemble à la fois à la carotte, à la pomme de terre et au fruit à pain ...

__011

- ma première fois où l'on emmène des invités à l'igloo, et où je n'ai commandé ni "brasilia" ni glace à la mangue ... (pensée pour ceux qui se reconnaitront ... lol)

DSC03448

- ma première fois où les doigts de pieds en éventail, je savoure un instant de calme au bord de la piscine d'un grand hôtel st gillois (c'est cool d'avoir des amis qui y séjournent !! => RdT si tu me lis !!!)

DSC00127

Pfufffffffff et malgrè toutes ces premières fois, j'ai même pas gagné au loto ! pfuffffff même pas drôle !!!

Publicité
Commentaires
J
salut dorale la prochaine fois faudra faire une premiere fois au Maïdo mais tot le matin la ça vaudra vraiment le coup lol<br /> Bien joué le dauphin j'espere que ce n'etait pas ti qui conduisait et qui en plus regardait en meme temps l'elephant [ ;-) ] de l'autre côté de la route MDR
D
...y'a pas à dire, c'est beau le piton Maïdo... :-)))<br /> mais on sait toujours pas pourquoi Pat n'a pas pris les tomates pour le pique nique :D<br /> hiii
P
Ce qui est bien avec ton post, c'est qu'on peut imaginer le tas de premières fois qu'il nous reste à découvrir ! La vie est trop courte...
B
... on ne peut pas tout avoir en même temps !!!!
H
Nous avons une première fois en commun concernant la route du littoral !
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité