Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
8 avril 2007

Fournaise le 7 avril 2007 pm

De retour tard de notre virée à la Fournaise, je viens de mettre en ligne les photos d'hier.

Nous avons eu une bonne surprise en arrivant au premier poste d'observation de Bois Blanc : le geiser (on peut dire ça !) atteint 150 à 200 mètres de haut, il est SPLENDIDE !

DSC00012

Nous filons un peu plus loin, au lieux dit la cage aux lions, là  j'ai pris les deux photos du post précedent. Pat mitraille, on peut distinguer le geiser, et la lave se jetant dans l'océan, avec toujours son panache de fumée : vapeur, acide chloridrique, gaz souffré ...

On distingue d'énormes cascades d'eau (visible sur les photos) qui n'étaient pas là il y a deux jours, conséquences des pluies et des fissures dans le rempart. Le geiser est imprésionnant par sa force et sa puissance, on distingue le rouge de sa coulée, tant elle est large.

Nous décidons de nous rapprocher, et de nous garer au dernier barrage, aux coulées de 2004, faciles à gravir, puisque c'est de la lave cordée. Pat descend prendre des photos. le temps de trouver une place pour me garer, je file les rejoindre, camescope sous le bras ... arrivée à leur hauteur, une averse de chez averse ! Le trémor venait de baisser d'intensité, puis ne crache plus !!! grrrrrrrrrrrr !!!

Nous sommes restés un moment à attendre des amis, la nuit rougeoyante juste derrière nous.

Puis au retour, j'ai de nouveau jeté mon photographe à la cage aux lions (j'ai pas dit dedans !!!) le temps de prendre en pleine nuit deux photos de la lave qui s'écoule jusqu'à l'océan ... (romantique, non ??)

Je vous laisse admirer tout cela dans l'album ICI !!! Enjoy !!
(en musique svp - LOL)

Publicité
Commentaires
P
Du verre ?!!! Bizarre
D
=> valentine : ah cool, mais en vrai, je ne te dis que ça !<br /> => prof : nous étions trop loin, mais de près, ça a le bruit du verre qui se brise, c'est fascinant
P
Ouahhh!!!!<br /> Que c'est bô !<br /> Est-ce que c'est bruyant ?
V
Qu'est-ce que j'ai pensé à toi en entendant les infos pendant mes congès!
D
=> tous : merci pour les compliments !<br /> => PH : gamède, le volcan, une île riche en émotions ici !<br /> => Drine : c'est Mr dorale le photographe qui est content aussi ;op<br /> => Dany : ça ne dépend pas de moi mais de toi ! merci de t'être inquiètée mais le volcan est à notre opposé total, ici pas de retombée ni de senteurs souffrées comme dans le sud.
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité