Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
11 janvier 2007

AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGG (===> le CRI qui TUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ben oui ! là ! mince alors ça faisait longtemps !!! mais bon, moi j avais encore jamais passé l 'apres-midi chez un garagiste, un vrai, pas un mec d'un grand groupe, non le vrai, celui du coin de la rue (du virage pour être exact !)

Alors voilà, rdv 14h pour un problème de clim : elle est comme les grands didacteurs : elle souffle le froid, mais surtout le chaud !! et quand on connait l'association 36° + humidité ici, on apprécierait bien une clim qui fonctionne !!!

OK allons y, le temps de trouver où se situe celui avec qui je vais passer un (long...) moment, et hop il est 14h05. Heureusement, les enfants sont restés chez une amie avec leur fille (je leur ai épargné celà !). Je lui confie notre 806.

Attaquons, il démonte, il vidange le circuit (on a refait le plein de gaz avant le départ il y a 6 mois), on branche LE thermomètre (celui qui va être le centre d'interêt de toute cette journée ...) sur la sortie centrale de la clim, on le regarde, que dis-je ? on le scrute, on l'observe, on épie chacune de ses remontées, chacunes de ses descentes (surtout!)... on vérifie 22° ! 21°5 oui ça descend !! (on a demandé 14° ! ben oui quand même oh !!!)

"Ah elle est encrassée votre clim, madame !" oué c'est sur, pas d'entretien depuis 8 ans, et ici (et Nice c'est pas mal non plus) le climat ça aide pas. Oui Monsieur ! méa (heu je sais plus comment on dit notre en latin) culpa ! on a rechargé c'est tout avant de venir ... oups ...

OK je crois qu'il faut changer le filtre, c'est que ça se change tous les 4 ans ça ! ah ben heu oui, la voiture a 8 ans on n'a rien fait dessus concernant la clim, ben changez le !

Oui on gagne quelques degrès encore ! on avoisine les 19° !! youpiiiii

Quoi ? c'est pas ça ? il devrait y avoir 6° au mieux ?? glups, oui on en est loin. Un coup d'oeil sur la montre ... waou, pas loin de 2 heures qu'il bosse dessus ?... "Combien ???" Hein, heu 18°4, on avance, on avance !!!

Le temps passe, tiens il faut changer le "préostat", enfin le bidule qui demande à la clim de faire du froid (si j'ai  bien compris). Bon ben s'il faut ... 17°5 ... 17°4 ... 17°2 !!!!!! ouaisssss !!!!!

Zauriez dû voir ma tête, je pense comme dans les dessins animés : la pièce en plus, le temps qui passe, la facture qui s'allonge ... OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Je reste zen, comme Coralie me l'a appris, quelques respirations pfuffffffffffffffffffffffffffff : garder son calme ... heureusement qu'elle garde les enfants, on est pas loin des 3h30 de patience.

Un tour en voiture en scrutant ce "BIPPPPPPPPPPP" de thermomètre : YAHOOOOOOOOOOOOOO record batuuuuuuuuu 16.2° !!!!!!!!!!!!!!!! trop forttttttttttttttttt !!!!!!! ah oui c'est exultant ce résultat, pour ne pas dire presque jouissif, si les nerfs n'etaient pas à deux doigts de lâcher.

Retour au garage, on tente de regler le "calculateur"... ah ben oui oh l'electronique !! ça vient ptet aussi de là finalement ??? Après avoir vérifié que ça pouvait être aussi un "relais" qui déconne (salaud de relais va !!!)

J'ai suggèré à mon mécano un bon coup de marteau sur sa p... de g... à ce c.. de ventilo qui s'arrête trop tôt ... [oui c'est comme les ordis : ça marche pas : un coup de pieds dedans et ça repart (hannnnn je rigoollle !!!)] là sais pas pourquoi, il m'a gentiment conseillé de m'abstenir ! ah bon ??? dommage, comme qui dirait ça m'aurait Défoulééééééééeeee !!!!!!!!!!!!!

En desespoir de cause, après 4h20 (quatre heures et vingT minutes, en français dans le texte !!) de rude bataille, après une facture où, mes respects, le mécano ne m'a pas compté la main d'oeuvre (ben non il a été honnête, il n'a pas gagné son challenge et ça l'a fait chier de pas trouver !), je suis repartie avec un clim qui a  gagné 8° (si ! si !) !!!!! oh hein !!! quand même !!!!!!!

Je suis allée recupérer mes enfants chez Coralie (mille mercis), je lui ai demandé un grand verre d'eau et un rhum arrangé fruits de la passion de sa composition. Faut au moins ça !

Ah et puis en sortant du garage, seule (desespérement seule avec ma clim) j ai poussé le cri qui tue AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!

Dieu que ça soulage !!!!!!!!

Pfuffffffff ! quand je pense que mon ex était mécano chez Peugeot ....

Publicité
Commentaires
M
çà vaut un bon gag de Coluche !!!!
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité