Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escale à la Réunion
Escale à la Réunion
Derniers commentaires
15 août 2006

Le Piton de la Fournaise

Allez, je ne vous fais pas languir pour celui-là, étant donné que je viens de le mettre dans la bannière.

Il est beau, énorme, respectable, comme un géant endormi et inspire respect et quiétude lorsque l'on se prends à l'observer depuis le Pas de Bellecombe.
Un sentier permet d'y monter et d'en faire le tour, il faut compter environ 7h de marche. On descend dans "l'enclos" par des marches (qqs 800, qu'il faudra gravir bien sûr au retour ... l'ascenceur n'est pas inclus dans la visite). puis le chemin file vers le sommet et fait le tour des deux cratères (Dollomieu et Bory).

Parfois, on n'a pas de chance, parfois, la météo est plus favorable. il n'empêche que le petit vent qui souffle à + de 2000 mètres nous rapelle que l'on a eu tord de laisser nos gants au garde-meuble...

    site du volcan    5° il fait froid !!   sous la pluie et le vent    au chaud au gite    la Fournaise   :  panneau spécifique     piton_de_la_fournaise

à 5° ça caille ...... mais plus tard, on a vu qu 'il était vraiment là !

Un de ces 4, nous nous lancerons dans cette belle marche, quand mon genou sera réparé (sinon, je vais me faire rouspéter par le kiné..... lol).

A + pour de nouvelles découvertes ....

Publicité
Commentaires
Escale à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité